Accueil arrow Ses caractéristiques
Les caractéristiques de la remise en question, par Nicolas Sarrasin Version imprimable Votre email
Ajoutez à vos favoris:
Delicious
Digg
Spurl
Reddit
Technorati
Appréciation des utilisateurs: / 1
FaibleMeilleur 
Formation-thérapie - Recadrage (Remise en question)
1. Prendre une distance objective face aux événements. La remise en question accroît notre autonomie de manière que nous ne soyons pas réduits à subir les événements et que nous puissions prendre une part active dans notre bien-être. La première caractéristiques réside donc en cette distanciation : c'est le moment où nous portons attention à nos propres comportements et à leurs conséquences.

2. Identifier les distorsions cognitives. La distanciation nous conduit à la seconde caractéristique, celle de l'identification. En utilisant les informations fournies dans ce site, vous pouvez identifier la cause de nombreux problèmes.

3. Désamorcer les problèmes. La caractéristique ultime est celle de la déconstruction des conclusions erronées. Cette étape, qui achève de désamorcer les problèmes, est aussi celle qui donne son nom à la remise en question. Sans elle, aucun résultat ne serait possible.

En adoptant la remise en question, vous développez votre capacité à « ressortir » des événements pour les analyser, à recueillir de nouvelles informations et à assurer la validité de vos conclusions.

 
Protected by Copyscape plagiarism checker - duplicate content and unique article detection software.

© Le droit d'auteur de ce texte est protégé. Il est interdit de le reproduire sans la permission de son auteur.
Ceux qui reproduisent ces textes sans autorisation s’exposent à des poursuites judiciaires.
© 2014 Bonheur et lâcher prise - Magazine santé, nutrition, psycho, etc. - Portail L'art du bonheur